AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que vous ne deviez pas faire à Noël (ou à ne pas faire l'an prochain) !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Black-Mamba
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 41
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Ce que vous ne deviez pas faire à Noël (ou à ne pas faire l'an prochain) !!!   Lun 29 Déc - 23:44

Voici quelques conseils à suivre avec humour...

Vous n'aimez pas vos cadeaux et vous le faites savoir

Situation
Toute la famille est réunie, il est l'heure de la distribution des cadeaux. Comme souvent, vous vous êtes donné beaucoup de peine pour faire plaisir à tout le monde.

Mais voilà, en déballant votre cadeau, vous vous apercevez que tata Janine vous a offert le même CD que l'année dernière et que votre frère a choisi un gilet en crochet taille XXL (" il ne restait plus que ça en magasin "), tellement moche que vous ne le mettriez même pas à votre dogue argentin. Pour couronner le tout, votre mère a tout simplement oublié votre cadeau.

C'en est trop, vous venez de vous transformer en incroyable Hulk. Après avoir jeté vos cadeaux par la fenêtre, vous essayez de monter tout en haut du sapin pour hurler votre désespoir.

Conséquences
Lourdes. Le sapin ne fait qu'un mètre cinquante, mais cela suffit pour vous fêler deux côtes. Votre mère vous faisait une blague (très drôle) et vous n'avez pas compris. Vous devenez persona non grata aux dîners de familles, tout ça parce que vous n'êtes pas content de vos cadeaux. Quelle maturité !


Se déguiser en Père Noël quand on est un peu pompette

Situation
C'est la veille de Noël. La soirée est avancée, vous décidez de faire plaisir aux enfants en leur offrant leurs cadeaux déguisé en Père Noël. Le repas est fini, ou presque, et comme on dit, vous avez bien mangé et bien bu, vous avez la peau du ventre bien tendue. Sauf que tous ces plaisirs de table et l'ivresse d'un repas en famille vous ont conduit à l'ivresse tout court.

De très mauvaises idées, qui vous paraissent bonnes pourtant, vous traversent l'esprit : essayer de passer par la cheminée, construire une tyrolienne de l'immeuble en face pour arriver sur le balcon, faire des blagues aux gentilles mamans des enfants ("Dites Camion !"), échanger les cadeaux pour qu'on rigole bien, etc.

Conséquences
Etonnantes. C'est la panique, les enfants sont terrifiés par ce gentil Papa Noël chancelant, les mamans font la tête et les pompiers tardent à venir pour vous extirper du conduit de cheminée.


Arriver en retard

Situation
On vous a toujours dit de ne jamais arriver à l'heure aux dîners par question de politesse. Et en plus, comme vous aimez bien vous faire désirer, vous n'avez pas prévu d'arriver tout de suite, tout de suite... Sans oublier le temps de préparer les enfants, de charger les cadeaux dans la voiture, de choisir LA bonne tenue, d'attendre que le champagne refroidisse dans le réfrigérateur (on n'arrive pas avec du champagne à la mauvaise température)... Ouh lala, mais il est déjà 23h05 !

Conséquences
Froides. Soit vous avez une famille très gentille qui vous a attendue au son d'un concerto de gargouillis gastriques devant un repas bien froid, soit vous avez une famille normale qui ne supportent plus vos manières et qui a déjà fini le dessert. " Une part de bûche à la crème au beurre ? Personne n'en veut, on a trop mangé ". Comprenez : on a mangé votre part.


Faire des expériences culinaires

Situation
Cette année, c'est à vous d'organiser le dîner du réveillon. Ouh, trop cool ! Comme vous souhaitez vous démarquez du reste de la famille, vous n'allez pas piocher dans la thématique traditionnelle du repas de Noël. Finis les dindes aux marrons et autres chapons au four, votre truc c'est la bio-diététique et vous allez convaincre vos convives que le tofu " c'est bon, mangez-en ". Vous avez prévu une farandole de graines germées en entrée, du tofu, le fameux, pané avec du riz complet, et des panacottas au lait de soja en dessert. Miam.

Conséquences
Gastriques. Vous avez un McDo pas loin ? Les enfants crient famine et tata Janine mange sa boîte d'un kilo de chocolats en cachette.


Offrir le même cadeau à tout le monde

Situation
Noël, ce n'est pas votre truc. Et puis l'idée de devoir faire des cadeaux à tout le monde, ça vous irrite. Cette année, vous allez innover pour passer le moins de temps possible dans les magasins. Votre truc : offrir le même cadeau à tout le monde. Vous avez choisi un cache-pot en macramé. Comme vous en avez acheté une dizaine, vous avez même eu un prix de gros. Quelle classe !

Conséquences
Gênées. C'est l'incompréhension. Au début votre famille pense à une blague, puis se rend vite compte qu'elle va devoir repartir avec cet objet très décoratif. Mais cela peut être mal pris si elle révèle une absence totale d'effort. Attendez-vous à recevoir un collier de nouilles pour votre anniversaire.


Faire des blagues dignes d'un premier avril

Situation
Vous êtes d'humeur blagueuse. Vous ne raterez pas une telle occasion pour tester vos dernières trouvailles dénichées dans le magasin de farces et attrapes du coin. Au menu : festival de coussins péteurs, boîte de bonbons moutarde enrubannée, chewing-gum lance eau, et j'en passe. Au début, cela peut faire sourire, voire rire, à la fin cela peut devenir très irritant.

Conséquences
L'ambiance devient lourde. Tout le monde observe bien sa chaise avant de s'asseoir et plus personne n'ose piocher dans la boîte de chocolats de tata Janine. Sans parler du fait que toute votre famille ne vous adresse plus la parole.


Dire ses quatre vérités à tata Janine

Situation
Vous n'en pouvez plus, tata Janine a le don de vous agacer par ses piques, dignes d'une Tatie Danielle. Entre la dinde et les marrons, vous avez décidé de moucher cette femme acariâtre.

"Je suis bien content que tonton t'ait quitté pour sa secrétaire et qu'il t'ait laissé tomber comme une vieille chaussette. D'ailleurs en parlant de chaussettes, tu ferais mieux de... bla bla bla".
Evidemment, le moment est mal choisi. Le tintement des verres et les rires à gorges déployés sont très vite remplacés par un blanc, voire un énorme silence. Vous avez loupé une occasion de vous taire, ça c'est sûr.

Conséquences
Humides. Tata Janine pleure dans les bras de votre père, et tout le monde est d'accord pour dire que vous manquez de tact et que de toute façon la dinde est trop cuite. Une salve de critiques vous tombe dessus sans que vous ayez le temps de réagir. Sympa, ce petit réveillon !


Amener un inconnu à l'improviste

Situation
Vous rentrez de votre super voyage aux Etats-Unis avec votre dernier amour : Antonio (ou Antonia, au choix). Vous n'avez pas le cœur à le laisser seul au réveillon et décidez de l'inviter au dîner familial. Ding dong ! Oh, mais quelle surprise, qui est-ce donc ?
Vous vous lancez dans la description de votre rencontre avec Antonio, éleveur de buffles en Alaska, dans une station service du Texas. Celui-ci semble très à l'aise, surtout quand vous le voyez discuter avec votre cousine de 10 ans sa cadette. Tiens, mais il ne serait pas en train de lui donner son numéro ?

Conséquences
Circonspectes. Surtout que votre oncle vient de vous annoncer qu'il n'y a pas de buffles en Alaska. Vous êtes pris(e) de stupeur en découvrant que vous avez invité un total inconnu au réveillon de Noël.


Etre au régime

Situation
A chaque fin d'année, ça ne loupe pas, vous prenez deux ou trois kilos. Pintade farcies, foies gras et bûches glacées ont raison de vous. Vous venez de prendre une grave décision : cette fois vous allez faire régime et ne ripaillerez pas comme à votre habitude. Vous avez même pensé à apporter votre conserve de haricots verts, quelle délicate attention.

Conséquences
Votre mère pensait que vous n'aimiez pas sa cuisine, elle en est désormais convaincue. Mais très vite, les fumets provenant de la cuisine vous rendent dingue. Vous ne résistez plus et vous vous jetez goulument sur les pommes dauphines. Votre nièce de 4 ans se met à pleurer : les pommes dauphines étaient ses légumes préférés et maintenant, il n'y en a plus.


Faire la tête

Situation
Ce n'est pas parce que c'est Noël qu'il faut forcément être de bonne humeur. Vous vous êtes levé du pied gauche et ne comptez pas faire d'effort pour célébrer la nativité. Tout est prétexte à se plaindre : le manque de places de parking, le feu de cheminée qui tarde à démarrer, ces amuse-gueules bien trop salés, le gibier est bien trop fort... Sans oublier les cadeaux que vous déballez avec une conviction à faire blêmir les enfants. Bien entendu, c'est ironique.

Conséquences
Humides. Quelqu'un à bout de nerfs se lèvent pendant le repas pour vous dire : "Je suis bien content que tonton t'ait quitté pour sa secrétaire et qu'il t'ait laissé tomber comme une vieille chaussette. D'ailleurs en parlant de chaussettes, tu ferais mieux de... bla bla bla". En fait, tata Janine c'est vous, et vous pleurez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesamis.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce que vous ne deviez pas faire à Noël (ou à ne pas faire l'an prochain) !!!   Mer 31 Déc - 18:21

hééé bah avec tous ca on a plus le droit a rien lol!

moi faire la fetes raisonnablement deliré et avoir grave de l'humour et qu'es qu'on ce marre !!!! faire la tete encore moin sinon a quoi bon faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous ne deviez pas faire à Noël (ou à ne pas faire l'an prochain) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kick-Ass ? Moi ? ... Noooon ! Vous devez faire erreur ! Moi c'est Val ;)
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» [Mars] Vous allez être punis, n''est-ce pas ? [PV]
» wellen et son stron en foto pour vous faire plaisir
» [Inutile] Qu'est ce que vous allez faire aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers: