Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 un parcour particulier!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un parcour particulier!!! Empty
MessageSujet: un parcour particulier!!!   un parcour particulier!!! Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:56

Andalousie est un mot Arabe qui veut dire !!!Terre de Lumière !!!!
Je suis dans la lumière …….la ou commence des l’aube le voile Legé du soleil
Les parfums de jasmin !!! D’olivier !!!!De fleur aux mille essences !!Sortie de la terre
Le bruit matinal des taureaux sauvages qui s’ébroue dans une danse de sabot qui soulève la poussière de l’aurore qui promet d’être de plus en plus épaisse dans des volutes aux multiples formes !!!!
Une mer d’une bleue pale qui se réveille en secouant tout doucement est grand lit comme une femme remue ses draps après une longue nuit de sommeil pour chasser toutes les impuretés dans les premiers rayons qui monte de l’est !!!! Et petit à petit le bleue pale va devenir intense tiret bien droit sans faux plis …. Et qui prendras des reflets verts au fur et à mesure des heures qui passent !!!!
Les femmes d’un certain âge qui guette derrière leur fenêtres les première lueurs du matin et qui sortent comme dans une grande parade avec leur cabas habillé de noir et blanc chignon relevé ….qui se croisent sans un mot en faisant un signe de tète de bas en haut furtif pour un bonjour qui se feras un peut plus tard dans la journée tout en parole !!!!
Ces maisons d’un blanc de chaux !!!Entouré d’arbuste et de fleur qui ont dans leur cour les plus beaux et les plus grands cocotiers du monde d’un vert majestueux!!!! Qui ralentissent la chaleur torride du soleil en pleine journée pour laisser entrer que quelques degrés dans une pénombre bien gardé derrière des volets taillé en bois de chêne !!!
6h du mat !!! se monde appartiens encore pour 2h aux anciens qui se retrouvent comme par magie tout les jours de la semaine en faite par habitude comme pour se compter dans l’espoir que personne ne manque dans cette nouvelle journée qui commence et qui regardent ses jeunes qui rentrent se coucher avec une moue et un geste de reproche mais de soulagement !!!!
Une ville aux multiples ruelles qui se croise et décroise dans un ordre bien définis pour laisser apparaitre sa et la des terrains de jeu des jardins et qui aboutissent toute sur les plus grande avenue qui ont dans leur seins tout se qui fais vivre !!!! Et tout sa s’en vas et mène vers une seule destination ……la mer !!!!!!
Le port est magnifique !!!! Formé de grande aller immense jonché tout les 10m de lampadaires et d’arbre s!!! Des restaurants…pub…. Magasin de vêtement ….alimentation… discothèque…..serré les un contre les autres et sur chaque pas de porte ou de terrasse des restos…. un employer t interpelle avec a la main la carte des menus pour te venté le menu familial ou la spécialité de l établissement y’en a pour tout les gouts viande ou poisson chacun les siens et tout cela sur fond de musique flamenco ou air de guitare gitan!!!!!Ses allers de bateaux en chevretée sur des centaines de mètre qui longe des quais bien alignés pour rejoindre le chenal qui mène vers l infinis !!!!

J’ai fais beaucoup de voyage …j’ai visité toute l’Europe sans jamais y poser mes valises pour de long séjours………..jusqu’a ce que je te rencontre..belle .. Sauvage
Rude et indompté… tu a mon caractère….j’ai soulevé ta poussière comme on relève une jupe andalouse et j’ai ressenti un délicieux plaisir de communion…..je n’ai pas de suite compris tes mots car tu mélangeais tout les dialectes espagnol ou tout simplement t’a voulu me faire comprendre que je devais me battre pour te respecter.
Ici personne n’arrive par hasard car ici c’est le bout du monde, ce sud extrême de l’Espagne qui fait de la dentelle dans les eaux chaudes de la méditerranée.
Sur cette terre tout est dur, désolé par endroit malmené par les vents que même les pierres semblent souffrir… pourtant dans se désert et cette mer des gens ont construits des villes et des villages Grenada, Seville, et tant d autre !!Séville est mon Andalouse belle et sauvage mon corps pleure quand je m en éloigne !!!!Et chaque fois que j’y reviens sa prend une allure d’événement….
Les gens ici sont fiers mais se force toujours à dire deux mots aux étrangers..À l’étranger que j’étais a l’époque !! Pour ne pas paraitre trop rustre…mais ils sont rustre tout de même !!!!
Il n’y a pas d’hiver ici le soleil si est installé pour l’éternité….pour une vie !!!Pour ma vie…le premier ami que je me suis fais s’appelle Paco mais il aime que je l appelle Paolo par jeu !!!Mais sa lui plait !!!C’est un vrais fils Andalou !!!Beaucoup plus jeune que moi mais c’est le premier qui est venue me saluer il est l’union de la routine du lit de ses parents, sans amour particulier et qui a pousser ici comme le reste sur cette terre, c'est- à-dire pas très bien…c’est lui qui me ledit tout le temps !!
Entre la villa ou j’habite et la maison de ses parents il passait ses journées à courir après les serpents je vais vous le décrire….il a de la terre sous les ongles,les oreilles décollées la peau déjà buriné par le soleil !!!Les dents blanches comme des morceaux de sel…..c’est lui qui est venue m’accueillir et quand je reviens en France il s’occupe de la villa et c’est devenu une extrême souffrance pour lui quand je pars
Car je suis sont grand frère et je l’aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
un parcour particulier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser