Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les mots.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:32

parfois il y a des musiques qui font mal..........des mots aussi..........des mots ecris avec une telle sensibilité.........qu ils en deviennent une musique.........presque sacrée........comme un hymne......poetique........et puis d autres......qui vous poignardent .........vous lapident le coeur......ces mots......ces quelques mots insignifiants.......anodins pour certains.......semblables a une gifle pour celui qui les lis ou les entend...........comme une trahison..........parce qu il les prend a coeur......comme une insulte......hypocrique......ces quelques mots .....facile a manier......comme si on disais "bonjour"......"comment tu vas".......ces mots qui importent a beaucoup......et qui ne veulent rien dire pour d autres......des mots qui peuvent vous retourner les sens ......la coeur.......la tete.....dit ou ecris par certain qui retourne leur veste comme il retournerai le personne pour mieux l apprivoiser.....la dominer......l aneantir !!!!!..........ces beau "parleur".....qui nous tue a petit feu........et puis d autres..........d autre qui ne disent rien........parce que les mots .........il ne savent pas les usiter.......parce qu ils ne sortent pas......incapable d emettre le moindre son........et sur lesquels on doit juste deviner les emotions.......les sentiments.....les envies ....les desirs.....et qui provoquent des maux plus grands que de simples mots .....ou des mots simples !!!!!
alors a qui ou quoi se fier ? a des mots ?ou a des non-dits ?
a des mots qui n apportent aucun actes ou des actes qui ne disent mots ?
j aime le mot.....les mots......pas les gros......juste les simples.....les vrais....les sinceres......mais j aime aussi ceux qu on ne dit pas mais que l on prouvent.......
peut on vivre a demi mots ? ou a demi maux ?........peut on vivre sans ?
peut on vivre et croire qu à des mots ?
il y a des mots que je n oublierai jamais......d autres que je prefere ignorer parce que ecris ou dit a tant d autres.........des ecrits ou dis que je ne comprend pas......parce que ils ne sont pas pour moi......
des non dit......que je n ai pas compris.......ou que je ne comprendrai jamais ......
j ai besoin des 2 melanges en fait......des mots dit et ecrit.....pour mieux comprendre......des non dit qu on me prouve.......pour mieux apprendre que parfois le silence est d or......que certains mots s envolent.....comme fumée au soleil.......que les actes sont une plus grande preuve de sincerité .....et de realité.........
trop de gens sont l un ou l autre.....rarement les 2 melanges......c est tellement dur quand meme ......qu est est le meilleur choix alors?........vivre ou croire en quelqu un qui ne dit ou ecrit que des mots qu il ne pense pas ......vraiment......puisque c est ainsi pour tous.... ou en quelqu un qui ne dis mots mais qui le ressens que pour une seule et meme personne?
les mots......sont comme des armes.....ils partent tout seuls .....mais ils peuvent etre plus mortel !!!!!!!
les mots.......c est tout autant "mortel" quand ils ne partent pas comme une arme enraillée et qui ne sert a rien !!!!!!
pourquoi le mots apporte t il autant de maux ? pleur
Revenir en haut Aller en bas
Black-Mamba
Admin
Black-Mamba


Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:55

les mots écrits peuvent prendre une tournure tout à fait différente pour la personne qui les lit par rapport à ce que la personne qui les a écrit voulait dire... ils peuvent aussi être mal pris certains jours, alors que le lendemain qui serait un autre jour, ils auraient été totalement compris différemment... sans aucune ambiguité pour le récepteur... seulement il ne faut pas s'arrêter à des mots... qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire... oui diront ce qu'on n'aurait jamais voulu entendre..... de là les maux apparaissent alors qu'il n'auraient pas lieu d'être... les maux ce sont ceux que l'on se créé et non que l'on nous créé !!!


Dernière édition par Black-Mamba le Dim 10 Aoû - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumsrpg.com
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:32

je ne suis pas d accord sur ....les maux ce sont ceux que l'on se créé et non que l'on nous créé !!!
il y a des choses que l on a vécu , ressenti suite a des mots qui fait que la perception de ceux ci ne sera plus jamais la meme .....de là en decoule des maux......mais ce n est pas pour autant qu on avait demandé quoi que se soit !!!! on en subit juste les "consequences"!!!!

parfois c est vrai .....il y a des jours où la susceptibilité ets de mise......la fatigue.....le climat.....les soucis.....les periodes de menstruation ......la grossesse tout autant......tous ces facteurs et bien d autres aussi font que la comprehension est parfois faussée......mais cela n est pas non plus systematique !!!!!!
c est vrai aussi que les mots aussi beaux soient ils et qui ne sont que "ecrits" n ont pas d " intonation ".....donc parfois pas le meme sens quand on les utilisent dans le contexte de l humour......ou des jeux de mots !!!!!
mais quand tu ecris.....seulement il ne faut pas s'arrêter à des mots... qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire .......je te repondrais que tous les mots veulent dire quelque chose......peut etre pas la meme pour tous......mais ils ont toujours une signification !!!!! ce sont les etres qui ont une autre opinion pour chaque mot.......pour cela aussi que l on se retrouve "hors sujet" sur pleins de themes !!!!
les quiproquos que le mot provoque est surtout dû a une mauvaise reception des données je l avoue........seulement.........certains ont des données que d autres non pas et qui ne sont pas pris en compte car le "contexte" n est pas le meme pour tous !!!!!!!!!!

ta reponse.....bien que mal "tournée" .......vu les erreurs de frappe......je pense que cela est dû a l incomprehension d un tel sujet d ailleurs.....ce qui a provoqué aussi quelques questions je suppose ne t en a pas pour autant provoqué des maux ......mais mes mots ont su provoqué quelque chose.....comme quoi.....certains mots meme mal usités ou mal tournés gardent le meme sens que l on a bien voulu leur donner et donc transmettre !!!!!

les mots peuvent provoquer bien plus de choses que l on ne pourrait le croire......cependant.....la reaction ......qui en resulte ne serait elle dûe qu à une mauvaise reception des données......un contexte different......ou par une mauvaise perception de ses propres pensées ou agissements ou ceux des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:28

on parle de mots!!!!!!on dis des choses aussis sans un mots!!!!! quand on veux quelque
chose!!! quelqu'un........ on lui telephone... on le sms !!!!!!!!!on ecrie!!! on fais l'amours!!!
on fais la gueule.....on pleures....on rie!!!!!on fais des gestes!!! tout sa avec des
mots....on se lie!!!on se relie...on reprend tout mot a mot... tout seul sans un mot!!!!!!on croie a ses mots
car c'etais le moment de les dires!!!! a voie haute!!!pas a mot couverts ...
ou a mot cacher....on se met a poil avec des mots.... on peut se prendre aussi une veste!!!avec un mot..
un mot quand il est dis....c'est qu'on le pense!!!!on vie de mot!!!!!mais on peux passer sans un mot!!!
on ne mens pas quand on dis le mot!!!!on imagine le mot qu on voulais dire!!!!
avec passion.... d'ailleurs on pense.. enfin je pense!!! et je pese mes mots!!!!
on met une vie,,, une histoire,,,une croyance,,,,une relation,,,, entre parentese comme un mot!!!!
on ment sur sa vie ....pas sur ses mots!!!!!!j'ai connu des ami(es) qui avais toujours le dernier mot!!!!
parceque leurs vies se coulais sans un mot....y'a plusieurs sorte de vie!!!!en hlm avec des mots graver partout....
pour exprimer la detresse .... dans les grandes villes!!!ou on passe sans un mot!!!! dans un village ou on te regarde a demi-mot!!!!
dans une caravanne!!!mais la t'imagine un peut les mots!!!!!
on quitte quelqu'un sans un mot!!!! on reste aussi avec.... pour des mots!!!!quand on part on dis souvent c"est mon dernier mot!!!!
quand on veut rester on trouve pas ses mots!!!!!et quand on se fais larguer...on dis trop de mots!!!!!!
on juge mal des fois!!!!on mot-dis les circonstances!!!!le temps..les mot_vais jours!!! ou on a pas pris la mot-vaise desision!!!!
une vie n'est jamais finis avant un dernier mot!!!!! je sais pas rire sans un mot.... je suis inscouciant je l'admet!!!!mais
je viens d'une famille ou tu ne pouvais pas vivre rien que de mots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:51

vive moi vive moi j adoreeeeeeeeeeeeeee...........
je vous est fait reagir avec quelques mots..........des mots qui n avaient rien a voir avec vous 2 en fait !!!!........comme quoi .............les mots peuvent etre mortels......designatifs...........je ne visais personne .....en particulier..........je me posais tous simplement des questions perso en rapport avec cela........et patratra.......sans le faire expres.........j ai mis le feu au poudre .......le doute ( merci BM pour ton pm !!!) .......la colere ( je te connais Alma......tu reagis virulement quand quelque chose t interpelle !!!! mdr.......tout comme moi d ailleurs !!!! lol! ).........
le mot...........un simple mot..........de simples mots mis bout a bout...........qui disent tout et rien ( scratch ça me rappelle quelque chose ça.....mais je en sais plus où !!!! beu ).......sans rien dire ......... ( beh encoreeeee !!!!).......pour personne ..........et qui designe tout le monde en fait !!!!!! yes vive moi
j avais lu mon posts..........sans y preter la moindre intention particuliere .........j etais dans mes pensées........dans mes soucis perso...........je vais vous expliquer un peu...........je connais quelqu un qui ne dit rien .........absolument RIEN !!!!.....faut que je devine TOUT.......( scratch encoreeeeeeee !!!!! lol! )..........moi ça me soule.......comme dab .........et moi je dis .........TOUT........comme dab aussi........meme pire ( ça Alma tui le sait !!!!! ).............j en suis parvenue a en etre " mechante "........."cruelle"..je l admet !!!!!!..........pour pousser l autre....a réagir !!!!!........on ma juste dit.........tu es blessante....tu fais mal .....tes mots font mal ......et tu ne t en rend meme pas compte !!!! beh

désolé siiiii je le sais ..........j ai ressenti ce meme mal .....auparavant.........pour ça que je te disait BM que parfois on ne demandre rien et qu on subit les mots des autres ..........ce qui provoque ensuite des maux.........pour soi........envers soi.........sur soi..........du coup ........le manque de confiance en soi s installe ........ What a Face .........mais parfois .......je en comprend pas ce genre de chose .....pour moi je en le controle pas............mais ce que je ne comprend pas ..........c ets pourquoi certain ne disent rien .......c est si simple de dire les choses.......les choses simples..........qui font plaisir.......qui rassurent....alors que tant d autres........disent tellement de belles choses.........qui font rever........jubiler.........sublimer....mais qui en sont pas vraies.........ou possibles..........ouuuuuuuuuu..........tellement.........impossibles????!!!!

mes interrogations de ce moment là.........n etaient pas de juger quelques posts soient ils........ou d y porter prejudices , querelles ou jalousie !!!!!!.........
mais de m aider a exprimer , a decider du choix que je devais porter sur tout cela ..........juste sur les mots........ceux que j exprime.......haut et fort.........à l extreme surement .....contre ceux qu on ne dit pas.........que je ne comprend pas.........qu on me prouve .........parfois !!!!.trop rarement a mon gout d ailleurs !!!! et qui me laisse perplexe ...........car j extrapole..........peut etre trop souvent aussi dans le negatif !!!!!

enfinnnnnnnn c est complqué a expliquer en quelques ligne .......malhabiles.........peut etre est ce moi qui me complique la vie .............surement..........mais je sais une chose..........c ets que le mot est essentiel a mon existance ..........je l aime .........je l usite a souhait.......je le deforme dans son sens car il peut en dire et representer tellement........il est vital pour moi.........sauf dans le cas où il peut representer un echec...une discorde.........un quiproquo...........

dsl dsl BM et Alma de vous avoir fais reagir de la sorte .......je ne vous visais pas ........mais dans un sens .....ce post aurai fait avancer le smilblik........ mdr ........
dans tous sujet .........dans tous mots.........quelqu ils soient.......ils faut avoir les tenants et aboutissants.........les reponses a des questions sur des doutes.........des eclaircissements via cela ........etc etc........le mot veut tout dire .........plus qu il n y parait d ailleurs!!!!!!.........ils créer des maux plus qu il n y parait aussi !!!!!
chaque personne a sa valeur du mot .........chaque mot a sa valeur en rapport de la personne ...........du moment donné ......du sujet ........de l aptitude a l employer..........de l humour que l on veut lui donner .........du sens.....masi la seul chose qui lui manque quand il est ECRIT........c est de son intonation !!!!!!
p.s pour BM : pour le jeu ..........quand j ai ecrit ........demande a Alma .........c etait juste par traduction.....et du fait qu il me l avait envoyée cette chanson ........rien de plusssssssss .........comme quoi !!!! mdr

kiss2 kiss2 .........et désolé mais du coup .........vu la tournure que ça a pris .........enfin ce post ...........j ai pousser le vice jusqu à savoir .........où cela pouvait mener ...........mais je ne suis pas du genre a "pousser" les choses jusqu à un retranchement inadequate!!!!!
woot yes vive moi n empeche que j ai eu des explications sur certaines choses..............sans meme emettre un seul MOT !!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:54

ahhhhhhhhhhh Alma...........je repondrai a ton post demain car làààààààà je suis claquée ..........étant donné que tu ne m a pas laissée faire la sieste et vu l heure qu il est ........ lol!
mais je me devais de donner quelques explications a BM .........toi je l ai fait cet aprem au tel !!!!!

slt kiss2 beu
Revenir en haut Aller en bas
Black-Mamba
Admin
Black-Mamba


Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:03

euh... non tu ne me dois aucune explication ma belle !!!

Je me suis arrêtée à quelques MOTS, du genre :

"pourtant etant au tel avec alma........tu aurai pu y penser ou il aurai du te le souffler !!!!!"

"demande a alma il connait !!!!"

"donnez moi 5 synonymes de trahison !!!!!"

"bateau.....mener ça je connais bien !!!!"

mais bon comme tout est clair, il n'y a aucune allusion là-dedans....

Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à quelques mots, mais bien connaitre le contexte avant de ramener sa fraise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumsrpg.com
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:57

euhhhhhhhh tu te prend pour un dentiste ou quoi ma BM ?..........tu veux soigner mes caries avec ton bidule qui fait bizzzzzzzzzzzzz ? MDR

pour en revenir au post ........les mots .........je les aime !!!!.....c ets vrai qu ils provoquent des maux parfois .........des mauvais.......des bons........des beaux.............qu ils en crées des phrases inoubliables d ailleurs........des promesses.........des sinceres.........des quiproquos aussi...........la preuve en est !!!!! lol ..........mais sans eux........qui seriont nous ?.......en tous cas.......je ne peux pas vivre sans ça........sans ecrire .......transmettre.......echanger..........polimiquer.......m insurger ( ça aussi je connais !!!! lol! surtout ........pour ça que je suis reputée ici d ailleurs !!!! Very Happy )..........me confier........me liberer..........m interroger.........vous interloquer...........m eclater.........etc etc
vous etes comme moi aussi..........sinon ce forum n existerai pas..........ne tournerai pas..............ne fonctionnerai pas !!!!!!!!!
les mots sont un echange............l echange ne se fais pas sans mots !!!!!.............sans mots dits on maudit les non dits...... innocent niarf j adoreeeeeeeee cette phrase!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Black-Mamba
Admin
Black-Mamba


Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:56

je sais pas pourquoi... j'ai envie de fouiller dans le forum et de répondre (en musique) à certains topics qui pourtant ne demandaient plus de réponse........



Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





les mots......... Empty
MessageSujet: Re: les mots.........   les mots......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mots.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse ou suite a certains mots !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser